Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 09:00

 

 

La chambre d'agriculture de la Dordogne vient de créer une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) pour chapeauter quatre à cinq plateformes d'approvisionnement des cantines scolaires du département.

         

Opérationnelle dès ce mois-ci, elle s'appuiera sur les coopératives et les producteurs pour atteindre dans les trois ans un volume annuel de 300 tonnes pour un chiffre d'affaires de 600 000 euros, seuil d'équilibre. Regroupant, notamment, des collectivités territoriales, la Safer, des coopératives agricoles et des entreprises de l'agro-alimentaire, la SCIC est dotée d'un capital social de 25 000 euros. Elle proposera des contrats annuels aux agriculteurs, susceptibles de les encourager à adopter des pratiques culturales plus respectueuses de l’environnement.

 

 La démarche s’inscrit dans une politique départementale de promotion de l’agriculture biologique, de la vente directe et des filières courtes décidée par le conseil général de la Dordogne, la chambre d’agriculture et l’association de promotion de l’agriculture biologique Agrobio Périgord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost0

commentaires