Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 17:32

engins-pres-eolienne-copie-2

En Allemagne, le nombre d'éoliennes mises au chômage technique ne cesse d'augmenter et ce phénomène pourrait s'aggraver au cours de ces prochaines années, selon une étude de la fédération allemande de l'énergie éolienne (BWE). La faute au réseau électrique surchargé et aux importantes disparités régionales.

En effet, lorsqu'une journée de grand vent coïncide avec une faible demande dans le nord et l'est de l'Allemagne, les opérateurs sont contraints d'arrêter les éoliennes, principalement situées dans ces régions, afin de ne pas surcharger le réseau. Pourtant, l'électricité produite pourrait être utilisée dans le sud du pays qui concentre la majorité de l'activité économique et industrielle.

Pour en finir de cette situation, l'Allemagne doit " se doter de nouvelles lignes à haute tension pour amener l'électricité produite par les éoliennes au nord vers les bassins d'activité du sud, mais ce type de chantier se heurte souvent à de fortes résistances locales ainsi qu'à des difficultés de permis de construire", indique l'AFP.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires