Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 09:44

 

engins-pres-eolienne-copie-1.jpg

 

Le ministère de l'Ecologie a publié des statistiques montrant que la part d'énergies renouvelables dans la production d'électricité n'était que de 14,6% en 2010 au lieu des 21 % auxquels la France s'était engagée.En France les énergies renouvelables semblent stagner et cela malgré le discours officiel du gouvernment.

Pour le CLER comité de liaison des énergies renouvelables "Il est urgent de réagir et de mettre en place une politique forte, dynamique et ambitieuse conjuguant la priorité à la sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables pour respecter nos engagements pour 2020"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Quelle Energie 02/09/2011 17:58


Concernant l'éolien, le nombre de raccordements a été divisé par 3 au 1er trimestre 2011. Cela est sans nul doute dû à la complexité des procédures administratives pour une installation
d'éoliennes. Il faut désormais déclarer les éoliennes terrestres en tant qu’installation classée pour la protection de l’environnement !

A propos du photovoltaïque, en plus du moratoire de décembre 2010, la filière a également subi depuis plus de deux ans des changements réguliers de réglementations.

Tout cela n'encourage donc pas l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité. D'autant plus que le manque d'engagement de l'Etat est visible.

Nous avons d'ailleurs écrit un article dans notre magazine à ce sujet : http://www.quelleenergie.fr/magazine/economies-energie/production-electricite-origine-renouvelable-stagne-en-france-7125/