Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 19:55

saumon.jpg

La Commission européenne a présenté, le 15 septembre, sa proposition établissant les possibilités de pêche en mer Baltique pour 2012.

Sur la base des avis scientifiques, la Commission propose d'augmenter les totaux admissibles des captures (TAC) pour les deux stocks de cabillaud de la mer Baltique, ainsi que pour deux stocks de hareng (stock occidental et stock du golfe de Botnie).

En revanche, Bruxelles juge nécessaire de réduire les TAC des stocks des autres espèces, et en particulier du saumon, en raison de leur état critique.

 

La Commission propose également de limiter le nombre de jours en mer pour les navires de pêche aux niveaux établis l'année dernière. Ces mesures visent avant tout à rendre durables les pêcheries de la mer Baltique, tant sur le plan environnemental qu'économique, en suivant les recommandations des scientifiques.

 

La proposition de la Commission repose sur les avis scientifiques du comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) et du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM). Le conseil consultatif régional pour la mer Baltique a été consulté sur cette proposition sur la base du document de consultation de la Commission du mois de mai

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires