Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 11:38
A PROPOS DE LA REGULATION DES POPULATIONS DE RENARDS

~~Plusieurs rumeurs circulent quant à la légitimité des actions de régularisation des populations de renards menées par les lieutenant de louveterie de l’ Essonne. Biodiversité 91 tient à faire le point et à donner à ses lecteurs une information claire et précise sur L’encadrement de ces actions.

Pour définir la procédure d’aide à la décision en matière de régularisation des populations de renards dans le département de l’Essonne, après consultation du public, un arrêté cadre a été signé par le préfet de l’Essonne le 30 juillet 2014 (arrêté n°2014-DDT-SE-299). Cet arrêté défini la procédure d’aide à la décision pour l’élaboration des arrêtés de régulation du renard dans le département. Il a fait l’objet d’une publication au Recueil des Actes Administratif du département. En 2015, conformément aux préconisations de l’arrêté cadre, un nouvel arrêté (au lieu de deux possibles) a été pris après consultation de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage du département(CDFS). Juridiquement, cet arrêté, conforme à l’arrêté cadre, n’a pas à faire l’objet d’une consultation du public. Il n’a pas fait l’objet d’une parution au registre des actes administratifs, mais simplement d’un affichage dans les mairies concernées. Il s’agit là d’une procédure normale. Les actions menées par les lieutenants de louveterie s’inscrivant dans une politique de gestion raisonnée des populations de renards.

La défense de la Biodiversité ne peut se concevoir aujourd’hui sans une intervention raisonnée de l’homme. La naturalité n’existe plus hormis quelques réserves biologiques et ce avec des réserves.

Partager cet article

Repost 0
Published by biodiversite91.over-blog.com
commenter cet article

commentaires